Ateliers Massage Bébé
Un accompagnement à la parentalité
Semons des graines de vie
Le massage bébé est une pratique ancestrale présente dans différents pays (Inde, Afrique, Asie, Amérique latine).
Dans ces cultures, le massage bébé est un rituel : une maman masse son bébé pour l’ouvrir au monde, le rendre plus fort, plus souple, le soulager, le sécuriser et lui transmettre son amour.
La peau constitue notre premier contact avec le monde. Dès huit semaines le fœtus possède le sens du toucher et les contractions de l’utérus lui procurent ses premières sensations.
A la naissance, le massage poursuit ce mouvement de bercement et propose un premier contact doux et agréable avec le monde.
Dans les années 70, Vimala Mc Clure fonde l’association internationale de massage bébé. Cette chercheuse américaine travaillait et étudiait en Inde dans un orphelinat où la pratique quotidienne du massage bébé lui permit de mesurer et de prendre conscience des bienfaits de cette tradition.
« Les liens émotionnels profonds établis dans la petite enfance constituent les fondements de toute une vie de confiance, de courage, de fiabilité, de foi et d’amour » écrit-elle. Il est prouvé que les enfants massés deviennent moins agressifs et sont plus détendus.
L’enseignement proposé est issu de différentes techniques : de massage indien, suédois, de réflexologie, et de yoga. Le massage est un outil relationnel, il permet aux parents de communiquer, de mieux connaître et d’écouter leur bébé.
En plus du bien-être partagé, il permet au bébé de prendre conscience plus rapidement de son schéma corporel, de favoriser son développement psychomoteur, il nourrit sa peau et stimule son système digestif. Il soulage certains petits maux (colique, aérophagie, rhume, poussées dentaires..).
Parallèlement, il diminue le taux de dépression post-accouchement chez les mamans et favorise l’intégration active et physique des papas.
C’est véritablement un moment privilégié.
Les ateliers :
- En groupe / en individuel
- Durée 1h30 (dont 15 min d’échanges autour d’une boisson)
- Une session se compose de 5 ateliers (bébé est uniquement massé par ses parents.
- Le terme « massage » est non médical et non thérapeutique.
- Forfait 5 ateliers : 115€ (en petit groupe)
- Forfait 4 ateliers : 150€ (en individuel)
- Ce tarif inclus un flacon d’huile de massage bio et un support de cours.
Les plus des ateliers :
- une transmission directe
- un apprentissage progressif
- le rythme de votre bébé est respecté
- rencontrer, échanger