L’Ostéopathie Energétique est la rencontre de l’Ostéopathie Crânio Sacrale crée par William Garner Sutherland (1873-1954), élève du fondateur de l’Ostéopathie Andrews Taylor STILL (1828-1917), avec la Médecine Traditionnelle Chinoise. Crée par Maurice Raymond POYET (1928-1996) kinésithérapeute puis ostéopathe structurel, celui-ci devint un ostéopathe crânien reconnu.
Jean Marchandise ancien élève de Maurice Raymond Poyet compléta et améliora la méthode après la mort de celui-ci. L’Ostéopathie Cranio Sacrale Energétique a le même domaine d’application que l’Ostéopathie classique, la Chiropractie, la Fasciathérapie et les autres thérapies manuelles.
Des causes physiques, émotionnelles et énergétiques peuvent provoquer des blocages dans notre corps (restrictions de mobilité), et, à partir de là, entraîner diverses pathologies.

L’Ostéopathie Cranio-Sacrale Energétique, est une technique de soins douce et profonde qui permet de déceler et harmoniser ces restrictions de mobilité. En levant les obstacles, on redonne au corps sa mobilité ce qui lui permet de retrouver sa capacité d’autorégulation.
Cette thérapie est une thérapie globale, elle n’établit pas de diagnostic allopathique, elle pose un constat des perturbations énergétiques. Elle est adaptée à tout type de pathologie : articulaire, viscérale, crânienne, nerveuse. Son domaine d’application s’étend à toutes les tranches d’âge.

Sa particularité : corrige les lésions du corps sans aucune manipulation musculo- squelettique ou myo-faciale sur une information de mouvement énergétique par un toucher cutané ( petites impulsions d’une pression minimum correspondant au poids d’un papillon comme de petites virgules sur la peau).

Durée : 1 heure

Tarif : 40 €